Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Tang, Kodak : ces marques qui ont bercé notre enfance ont toutes fini par disparaître

Publié par Léa Lecuyer le 05 Avr 2023 à 15:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les marques n’ont jamais cessé de bercer notre enfance, et pour cause. Nous étions la meilleure cible pour les entreprises qui comptaient sur nous et nos caprices dans les rayons des supermarchés afin de pousser nos parents à l’achat

Bonbons qui attaquent les dents, jus de fruits transformés à gogo, tout ce qui valait à nos yeux, c’était de nous délecter des produits de certaines marques uniquement.

Malheureusement, avec le temps, elles ont toutes disparu des rayons et ce sont loin d’être les seules. 

Entre articles de grande consommation, objets technologiques et même chaînes de magasins, certains labels ont dû prendre leur retraite

Si vous êtes d’humeur nostalgique, voici 12 marques qui appartiennent maintenant au passé.

Tang, Bio de Danone : ces marques qui ont toutes fini par disparaître

À lire aussi : H&M, Perrier, McDonald’s… : Les bad buzz de célèbres marques

Kodak

Et l’on commence fort avec l’incontournable des fêtes d’anniversaire de la famille. Fondée en 1888, la société entreprend une véritable révolution au moment de la sortie du « jetable » dans les années 80. Ce petit boîtier permettait de prendre une vingtaine de clichés et de les faire développer ensuite. Facile à transporter et à utiliser, il a su faire de nombreux heureux.

Et si sur les photos beaucoup d’entre nous avaient des yeux rouges assez flippants, l’arrivée du numérique a complètement supprimé cet objet des magasins. Kodak a déposé le bilan en janvier 2012.

Pour découvrir la prochaine marque, rendez-vous en page suivante.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.